©  Februarkonzerte Zweisimmen
Chargement

Concerts de février Zweisimmen - Segantini Quartett

13.02.2026 , vendredi

Le 18ème «Festival de Février» à l'Église réformée de Zweisimmen.
La société de concerts de Zweisimmen organise chaque année plusieurs concerts de l'église, y compris les «Concerts de Février» et les deux «Concerts de Décembre» du Chœur Cantate de Zweisimmen.

Quatuors à cordes de Ludwig van Beethoven et Wolfgang Amadeus Mozart
Se produisent : Antonio Pellegrini, Marianne Aeschbacher, Sebastian Wohlfahrt, Tobias Moster.

Le quatuor à cordes de Beethoven op. 130 est connu pour sa profondeur émotionnelle avec la célèbre «grande fugue». Beethoven l'avait initialement écrite comme 6ème mouvement, mais a dû composer une autre conclusion pour le quatuor sous la pression de l'éditeur. Cependant, le Quatuor Segantini joue la version originale. L'œuvre a été composée en 1826, soit un an avant la mort du compositeur.

Le quatuor à cordes de Mozart KV 421 est le seul quatuor en mineur du compositeur, composé en 1783 pendant son travail sur la grande messe en do mineur. Il l'a dédié à son ami Joseph Haydn.

L'ENSEMBLE SEGANTINI a été fondé en 1989 par le premier violon Antonio Pellegrini et a porté son nom jusqu'au dernier concert au Musée Segantini de St. Moritz, après quoi, avec des changements simultanés parmi les instrumentistes, le nouveau nom a été adopté. Antonio Pellegrini et Marianne Aeschbacher enseignent à l'Académie de musique de Bâle, le violoncelliste Tobias Moster entre autres à la Haute École des Arts de Zurich, et l'altiste Sebastian Wohlfahrt est un éducateur engagé et participant aux orchestres de chambre de Bâle et Heilbronn.

Vendredi 13 février, 19h30.

Église réformée de Zweisimmen

Entrée libre - collecte appropriée

Documents